Le référencement naturel (SEO) peut être un facteur clé du succès d’une boutique en ligne. Cependant, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour assurer un bon référencement naturel.
Voici 5 points à vérifier avant l’ouverture pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne :
- Optimisation des métadonnées:
Les métadonnées telles que les titres de page, les mots-clés, les descriptions de pages et les balises d’en-tête peuvent être optimisées pour améliorer le référencement naturel de votre site. Il est important d’inclure les bons mots-clés pour vous assurer que votre site apparaît pour les requêtes liées à votre activité. - Contenu de qualité:
Le contenu de votre site, de vos fiches produits, pages catégories et pages de contenus doivent être de qualités et pertinents pour les utilisateurs. Les moteurs de recherche préfèrent les sites qui publient régulièrement du contenu de qualité qui est utile et intéressant pour les utilisateurs. Assurez-vous d’optimiser vos pages de produits pour les moteurs de recherche avec des descriptions complètes et informatives. - URL propres:
Les URL propres et structurées peuvent aider les moteurs de recherche à comprendre l’architecture de votre site et à mieux classer vos pages. Les URL doivent être courtes et claires, et inclure des mots-clés pertinents. Pensez également à construire un sitemap accessible et de soumettre à l’indexation. - Liens internes:
Les liens internes peuvent aider les utilisateurs à naviguer dans votre site et peuvent également aider les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site. Assurez-vous d’inclure des liens internes pertinents sur vos pages pour améliorer l’expérience utilisateur et le référencement naturel. - Le temps de chargement:
Un bon temps de chargement de votre site e-commerce va influer sur votre référencement ou non dans les moteurs de recherches. Vous pouvez optimiser ce temps avec un serveur adaptés à vos besoin mutualisé ou dédié, mettre en place un cache, un CDN, des images au format webp par exemple.
Pour connaitre les éventuels points à améliorer vous pouvez utiliser l’outil suivant : https://pagespeed.web.dev/?hl=fr
En conclusion, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte pour améliorer le référencement naturel d’une boutique en ligne.
En vérifiant les points ci-dessus, vous pouvez aider à être indexés correctement et plus rapidement.